Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 23:41
Notre ami, le cheval (dont je continuerai à vous donner des
 nouvelles dès que j'en aurai) m'avait presque fait oublier

que les bords de l'Erdre, à Nantes, sont aussi jolis...



















Je vous réserve plein d'autres photos de ce coin !

Ah! Au fait! Pour tous ces poissons mort, qui flottaient en surface, le week-end dernier (en masse!)
Je me suis renseignée : il parait que c'est tout les ans pareils,
lorsque les
températures augmentent trop brutalement.
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Gum !! tout d'abord bravoooo pour ton blog maaaagggnnnnniiiiiiifffiiiiiiiiique !!! je me présente , Pat , ancien proprio et concepteur de LA péniche "Vendredi" ! je l'ai construite sur la cale n2 du chantier Dubigeon de mars 1994 à janvier 1995 , je l'ai remorquée jusqu'à son emplacement actuel , nous l'avons habitée ,mes 2 enfants ma compagne et moué , ce fut un pur délice , les enfants ont grandi sur l'eau , à 2 pas de la jungle tropicale vers les facs , des cabanes dans les arbres , des radeaux , des rats d'eau , des poules d'eau , c'est un cygne !! Vendredi ?  fin de la semaine , et aussi pour la vie sauvage , pour sa coque noire , mais aussi parcequ'esclave de la vie.... citadine ! Vendredi  , un ilot de liberté que nous avons quité avec regrets en 2004 ,pour changer de vie .. devenir cultivateurs d'herbes aromatiques dans le sud. tu peux aller voir nos voisins extr- terrestres de la péniche "arc-en-ciel" Edmonde et Yvon , sont sympas , Pierre et Fbienne du "Cygne" et Soizig du bateau lavoir ! ces personnes sont très sympas !!! le nouveau bigorneau de Vendredi est Frank Stubenitsky un petit jeune de 1935 qui prend des cours de l'art à la fac ... bisou Gum
Répondre
P
Je l'avais déjà repérée pour une aquarelle cette photo. Mais elle n'est pas facile à faire. OK pour le défi du blog de Gum.
Répondre
C
Allez, allez, on ne ronchonne pas! On prend ses pinceaux! Je te l'envoies par mail pour la proposer pour un défi, si tu veux
P
Jolie photo que la première (les autres aussi d'ailleurs), pour faire une aquarelle. Katara a bien raison. Tu nous la montreras, j'espère.<br /> A part cela, ici, les Bretons ont les oreilles qui sifflent. Ma Doué !<br />  
Répondre
C
J'espère que tu vas aussi t'y coller, à cette aquarelle : le défi du blog de Gum!!! :-)
A
Mouais pas mal ... mais tout ça ne vaut pas la mer et puis le poisson d'eau douce c'est dégueu. Enfin, heureusement que les photos sont bien cadrées. Et puis Nantes, c'est pas la Bretagne de tte façon.<br /> Ahhhh comme ça fait du bien de redevenir désagréable, c'est tellement plus facile. Je me sens tte épanouie d'un seul coup !!<br /> Plus sérieusement, merci pour les news de Monsieur Cheval, c'est bien que la DSV ai été aussi réactive.<br /> A + mon chacal.<br /> ANSO
Répondre
C
Aaah! Et ça fait plaisir de te retrouver ! :-D Je t'ai envoyé un mail de réponse, mais mon Postmaster m'a dit que tu étais inconnue et ma réponse m'est revenue... Même ta boite mail avait du mal a reconnaitre sa proprio, on dirait!:-DCeci dit, je préfère aussi le poisson de mer. Et pour Nantes, je ne veux pas être plus catho que le Pape, mais il y a tout de même certaines tendances très Bretonnes dans le coin.... Je te renvoies une nouvelle fois à l'un des mes articles : celui de Anne de Bretagne... ;-)A+ ma bourrique! Gum
C
Mais Gum, même grande on n'arrive toujours pas à te moucher ! Sauf que, maintenant, ce n'est plus la faute de tes joues ou de ton nez, mais de ta forte personnalité !
Répondre
C
"Forte personnalité!"....Qui a dit que j'étais "forte" ici!? Je ne suis pas "forte", je suis "EPANOUIE", c'est tout! :-D