Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 00:28
Non, ce ne sont pas encore mes photos italiennes, mais
quelques clichés d'une ville situé à seulement 35 kms de Nantes:
-  CLISSON  -
(un billet supplémentaire sera dédié aux halles du XVème siècle)

J'ai prévu d'y retourner un jour de beau temps, pour vous faire profiter de couleurs plus chatoyantes, et ainsi mettre mieux en valeur l'atmosphère particulière qui règne en ces lieux.

Clisson fut rénovée au XIX siècle par des amoureux de l'Italie.
Depuis, un doux parfum venu du sud plane sur cette petite ville
de l'ancienne marche de Bretagne (Nantais).


Mais voyez par vous-mêmes...













.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je me suis arrêtée sur ses images ,j'aime la nature ,les belles maisons ,les portes ,les statues et "Clisson "est une ville sympa ...et comme moi tu aimes les détails ,tu as l'oeil...je suis venue te rendre visite ,mais parfois tard le soir ,et je n'ai pas mis de mot...mais je te lis et regarde tes photos...je te souhaite un bon dimanche...bises.
Répondre
C
Merci Rima! :-) Tu viens et tu commentes quand tu en as envie : tu le sais, tu es toujours bienvenue! :-)
A
j'aime bien ton coup d'oeil. je reviendrai sur ton site<br /> Avec quoi fais-tu tes photos ?
Répondre
C
Tu me fais rire, je vois tes commentaires partout! Je reviens de chez toi.Pour beaucoup de photos de mon blog, j'utilise un numérique (c'est pratique). le mien est un Power Shot A620 de chez Canon
M
C'est vraiment tout ce que je déteste ce que tu mets en photos, ma tendre Gum ( qu'est ce qui te prends manu? ).  Je m'explique avant que tu prennes la mouche: en mars 2005 je me suis fait un bout de Bretagne et j'ai fini mon parcours à Nantes avant de rentrer sur Paris puis le lendemain chez moi, en Bourgogne.<br /> Je déteste aller dans un endroit où j'y ai de bons souvenirs (touristiques) et quand je rentre chez moi, de me rendre compte qu'à coté, qu'à quelques km, il y avait quelque chose de très beau à voir mais que je n'ai pas vu puisque n'ayant pas connaissance à l'époque.<br /> Et là, tes photos... mais pourquoi que dans le guide Vert on n'en parle pas de Plisson??? Mais j'y aurais été!!!<br /> Ta photo 5, c'est l'église que je trouve très Italienne: l'édifice en lui même et le campanile ajouré comme j'en vois quand je pars en Italie. C'est vraiment surprenant. Alors j'ai fait une rcherche Google pour savoir de quand elle date et ben elle est toute récente en fait, puisque du XIX. Mais quand même...<br /> J'aime aussi ta 3ème.<br /> Mais bon, rien n'est perdu dans la mesure où je sais que je retournerais à Nantes car en mars 2005, le palais des ducs de Bretagne était en restauration (j'enrageais ce jour là comme t'as pas idée!) et ouvrait courant juin (me semble t-il). Donc rien que pour ça, j'irais polluer de ma présence la ville Nantaise....et irais surement voir ce village.<br /> T'en as d'autres des surprises comme ça dans ta région?
Répondre
C
Cette fois, j'ai réussi pour de bon à te faire enrager, alors?... :-DEcoute, j'ai une tonne de photos de prises et encore à prendre. D'après ce que je devine de tes goûts, à travers ton blog, oui, Clisson te plairait : je n'ai mis que très peu de photos et, comme je l'ai dit, je me limite beaucoup en raison de la grisaille qui régnait ce jour là: il vaut mieux garder quelques surprises plus hautes en couleurs.Pour le château des Ducs, je n'y suis, moi-même, pas encore allée : ils viennent de l'ouvrir c'est la grande folie : il sera bondé jusqu'à au moins la fin de l'été, et je pense encore au-delà. Toutes les écoles se ruent là-bas, tous les touristes vont le faire (ou ont du commencer). Et ensuite, ce sera le tour des Nantais, qui attendent leur tour.Tu serais bien conseillé d'attendre que le rush soit passé, comme je le fais aussi.En ce qui concerne "ma" région, je n'y suis pas depuis très longtemps : je  grignotte le coin petit à petit. Mais je suis cependant certaine d'avoir déjà plus d'un tour dans mon sac.  Et j'espère bien te faire encore souvent enrager! ;-)Quand tu viendras, n'oublies pas de me prévenir à l'avance : j'achèterai des Tagadas! :-)
P
Sorry Gum, je ne voulais pas te vexer ........ pourtant je suis à mon maximun !<br /> Tiens, pour me faire pardonner, je me fais un carré de chocolat noir à l'orange confite juste pour toi ................ mais seulement en pensée car "de bon matin" il risquerait de retourner à la case départ vite fait bien fait !<br /> Dis-moi, c'est bien gentil d'offrir aux messieurs une Pétronille du plus bel effet se dévoilant au cours des saisons mais j'espère que pour cet été elle sera accompagné d'un bel Hawaïen ...... tout en tablettes de chocolat  juste pour nous, les filles ...... hein Gum ?  ;-)
Répondre
C
Bon, alors, jusqu'à présent, je n'étais pas vexée... Mais de te voir manger du chocolat noir à l'orange confite là, comme ça, devant mon nez, là... ça ne va plus, mais plus du tout, du tout, du tout!!!! Ca va finir en un terrible spasme facial, des cuillèrées de cacao amer dans la bouche, cette histoire! :-D (Ben oui, je suis cap!)Pour l'hawaien, je ne te promets rien (je te signale qu'on met des Pétronille sur les blogs de filles et des Saturnin sur les blogs de garçons, c'est la loi!). Et pour les tablettes de chocolat, si j'arrive à en dégotter dans un coin, tu te brosses! C'est vrai ça,...nan, mais quoi encore!..
P
Coucou Gum !<br /> Je me lève péniblement et il me semble voir tes photos floues !<br /> Question du jour : Sont-ce tes yeux ou les miens qui fatiguent  ?<br /> Je reviendrai quand il fera jour (pour moi) !<br /> Bises zembrumées. Papaye :0010:
Répondre
C
Mais quelle journée! Dom vient se plaindre que mes photos ne s'affichent que lentement : j'en élimine et je réduis les autres. Et maintenant te voilà à me dire que ce qui reste est flou! Vous voulez me rendre fadate, les filles ou quoi?Bon, toi, vas dormir et moi, ben je sais plus quoi faire... Prendre un petit remontant pour me remettre? Je n'ai même plus un seul carré de chocolat dans la maison. Ce monde est mal fait!