mercredi 14.01.09, quelque part aux alentours de 14.00h:
j'ai du exploser le mur du son.
Perdue en plein brouillard, je retrouve mon tarmac en mode
"pilotage automatique" et en zig-zag.
Les heures suivantes s'écoulent dans un monde parallèle...
Environ 18.00h: les moteurs se remettent en route en toussotant
Ailes, dos et poste de pilotage douloureux. Nouveau plein de paracétamol.
18.30h; je carbure au grog. La carlingue se met à dégouliner de partout!
Vers 19.30h, le compteur n'affiche plus que 39,06°: la machine tient à nouveau à peu près la route.
20.00h: ravitaillement en Fervex et soupe au poireaux:
Dosage maximum en poivre-thym
21.30h: Colmatage à l'Aspegic 1000
22.00h : le compteur est bizarrement redescendu à 37,8°:
la bête semble sortie d'affaire!
Jeudi 15.01.09, 4.30h: les moteurs toussotent encore et
un liquide épais s'échappe du nez de l'appareil.
La capitaine a pourtant repris le contrôle et s'octroie un tour de piste.
7.00h: Vaisselle suivie d'une petite baisse de régime
Dopage au Fervex
8.30h : Aèration maximum du sas de survie et
diffusion d'huiles essentielles anti-bactériennes.
(Je change les draps et, assise au bord du lit, pense carrément que
le Vendée-Globe, à côté de ce que je viens d'accomplir, c'est du pipi d'chat...)
9.00h: Capitaine à son poste / fin de rédaction de la feuille de route.
9.30h: Parée pour un nouveau décollage!
(je vais donc de ce pas étendre le linge et m'occuper de mes patates)
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Comme vous pouvez le constater, même
si je reste un peu à l'ouest, je vous garde à l'oeil!