Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:03

Saviez-vous qu'à partir de 2012, notre permis de conduire deviendra un

PERMIS DE CONDUIRE EUROPEEN,

carte plastifiée à puce de la taille d'une carte de crédit? Oui, vous le saviez depuis 2006 mais vous l'aviez oublié? Et bien, la date approche...

 

A première vue, pas grave... Pistés, nous le sommes tous déjà, rien que par le biais d'internet et par toutes les âneries que nous y écrivons délibérément.

 

Oui mais... Rappellez-vous aussi que sa durée de validité ne sera plus illimitée: notre nouveau permis devra être renouvelé tous les 10 ans au maximum!

Visite médicale de rigueur: une belle proportion de la population n'obtiendra que 5 ans au plus... Car les textes commencent à être modifiés en douce (Arrêté du 31 août 2010 modifiant l'arrêté du 21 décembre 2005 fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire de durée de validité limitée. Vous trouverez le tableau ici:

http://www.asnav.org/documents/ne_image6_28_arrete_du_31_aout_2010.pdf

 

Et vous savez ce que ma boule de cristal me dit? Qu'elle voit aussi une petite remise en forme obligatoire (je n'ai pas écrit "gratuite"!) à l'auto-école. "J'irais même jusqu'à imaginer une 'tite taxe pour délivrance d'un certificat de conformité routière", qu'elle rajoute! Aaaah mais, elle exagère, c'te boule!!!

 

Allez, Tatie gum ne voulait pas vous sapper le moral, elle voulait juste vous aider à penser à préparer une cagnotte (et bien oui, encore une...), parce que ça m'étonnerais qu'on nous échange gratuitement notre vieux cartounet rose contre cette jolie carte en plastique toute neuve ! Et surtout, si vous voulez continuer à vivre dans cette société, pensez à rester jeune, riche et d'une santé irréprochable. Sinon, c'est par là ----->  POUBELLE !

 

Ah tiens, il y aura sûrement un tas d'intéressés: je vais mettre mon vélo en vente. Il est garni d'un panier. C'est très pratique pour y placer son "petit linge" et sa brosse à dents quand on part en vacances!

 

OK, si c'est pour écrire des trucs pareils, autant que je reparte me cacher dans ma tannière...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> mais non, moi j'aime bien quand tu dis des c..ônne..ries .. comme celle lelà!!!!<br /> car ce permit et bien je ne'en connaissais pas les détails comme tu les note... je ne m'imagine pas rrepassr le permit, y'aura de la voiture à revendre , moi je te le dis !!! ou alors faire comme<br /> beaucoup conduire sans!!!!<br /> bon pour ton vélo !!! je ne suis pas preneur à moins de l'équiper de stabilisateurs !!!! et puis fais gaffe avec ta vieille torpédo .. tu l'as toujours ton auto?????<br /> bon je me sauve tu vas encore m'engueuler !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le net c'est fait pour en parler entre nous de tous ces coups fourrés qu'on nous prépare en douce. Et on se rend aux urnes pour cela ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre