Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 12:53


undefined
Voilà quatre ans que je me balade sur le net.
Quatre ans de bavardages, de rires, de petites confidences et
de rencontres anonymes... ou presque.
Parce qu'au fil du temps, le virtuel peut prendre des formes très inattendues.

Sur la toile, il y a ceux qui cherchent à s'informer, bien sûr. Et puis il y a ceux qui cherchent l'amitié ou l'amour, ceux qui cherchent
le soutien et l'écoute et mêmes ceux qui veulent devenir célèbres ou riches.
Et puis, il y a ceux qui ouvrent simplement une fenêtre.
Tout comme je souris ou parle à des gens dans la rue, j'ai cliqué un jour sur "connecter".

Parceque j'apparais pour mieux redisparaitre au gré de mon temps libre
et des impératifs,
parce que j'aime les clins d'oeil, les sourires, les jeux de mots, la malice, les surprises
et sans doute parce que je suis une insassiable curieuse,
on m'a donné un jour le surnom de "lutin". Je l'ai gardé.
C'est ainsi que j'ai rencontré des fées, des magicien(ne)s et des sorcier(ère)s.
(L'unique individu que je n'ai jamais pris au sérieux fut un(e) frustré(e),
qui voulait se faire passer pour un "troll".
Mais ça, c'est une autre histoire qui n'a nulle place sur mon blog)



Et puis un jour...

undefined

Un jour, j'ai pris un café avec une rencontre virtuelle.
La semaine suivante, on partageait notre pause de midi.
Cela finit par une séance de papotage hebdomadaire, pendant tout le temps
de mon CDD dans le centre de Nantes.

Un autre jour, un coup de fil annonçait:
"On est à Angers ce week-end!". Un coup de voiture lutinienne et nous v'là
devant un verre de Champagne et une assiette pleine de choucroute.
Je peux vous assurer que ma bedaine se rappelle encore de cette soirée virtuelle!

Vînrent les vacances: Une semaine dans le Finistère.
Une "irréelle" m'invitait à déjeuner. Serez-vous surpris d'apprendre
que cet être issu du net avait une vraie maison, des vrais chats et un vrai mari?
Je peux aussi vous dire qu'il y eut un VRAI repas, drôlement miam-miam!

Un autre jour encore, une enveloppe arriva : une quatrième créature sortie du néant
venait de m'envoyer une broderie!!!

Ce Noël, ce sont carrément des colis qui sont sortis de l'écran!
(Ces deux photos pour vous donner un aperçu de l'étendue des dégâts -
et ce n'est pas fini, je vous en réserve d'autres -
Je vous l'ai dit et je le prouve: il y a de drôles d'oiseaux dans mon cercle virtuel!)

MORALITE : LE VIRTUEL, C'EST UN TRUC DE OUFS!!!

(ET, en bref: MERCI, LES OUFS!!! :-D)
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo !!! Magnifique ton blog je repasserais , A plus ......Rose
Répondre
C
Bonsoir Gum,C'est pas du tout étrange de trouver de drôles d'oiseaux via le Net. Déjà que la lecture m'ouvrait des horizons et des personnes nouveaux, voilà-t-y pas que je viens de faire l'expérience du mix lecture-net pour "sympathiser" avec un oiseau des îles dont le ramage vaut bien le plumage.J'adore farfouiller chez les marchands de livres d'occasion, je caresse les bouquins et ils me parlent avec sympahie, avec morve, avec humour ou de façon rébarbative, c'est comme ça, dans ce dialogue, que je les adopte ou pas. Le dernier adopté est le récit d'un moine défroqué qui a souffert dans les geôles de Goa à la suite d'une méprise judiciaire. Il y a découvert la Vérité de l'Inde, Mère des Peuples et le message du néant. J'ai été "uppercuté" par ce bouquin, j'ai trouvé l'over-blog de l'auteur et je lui ai mis un message, il a répondu et c'est enrichissant en même temps que chaleureux. Tu vois : lecture + net = truc de oufs.Si ça intéresse, je mets le nom du bouquin et de son auteur : Michel BENOÎT - "Bienvenue en Inde - Une escale en enfer" (La Martinière).Je crois que cet article, ce bouquin, correspond pas mal "à ta pointure", la Gum !Allez, gros poutoux.
Répondre
S
coucou, amie virtuelle !gros bisous
Répondre
A
Pour moi tu es l'un des premiers blogs que j'ai découvert ... bises
Répondre
P
Oh ben, je n'ai pas voulu copier Papaye ! Sorry.
Répondre