Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 13:23
Après un billet anti-cochon, voici un article pro-cochon.
Comme ça, y'aura pas d'jaloux! :-D


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je cherche toujours le moyen de varier les menus.
Seulement, des idées, et bien, on n'en a pas toujours. Alors, on feuillette des livres de recettes, on surfe sur
le net et on se retrouve le plus souvent devant des propositions onéreuses, longues ou compliquées.

Voici ma proposition du jour pour  tous les non-vegies: un petit roti de porc fumé en croute avec sa poêlée de haricots verts frais.

Il vous faut juste un roti fumé ("kassler"), un rouleau de pâte feuilletée, de jolis haricots, quelques champignons
de Paris, de l'ail, du persil, 1 oeuf, du sel et du poivre.

Vous enroulez le roti dans la pâte, vous rabattez les côtés dessus, vous badigeonnez d'oeuf battu
et vous collez 1 heures à four moyen.




Pendant que ça cuit, vous équeutez les haricots. Bien sûr, vous les lavez et vous les jetez dans une casserole d'eau salée bouillante.
J'ai laissé cuire les miens environ 20 mn. (ils sont encore bien fermes)

Et puis, hop! Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Vous coupez vos champignons dedans et vous faites
sauter tout ça à feu vif, en retournant souvent. On va dire un quart d'heure. Sur la fin de cuisson, vous rajoutez
du persil et de l'ail en petits morceaux et vous laissez finir la cuisson en remuant, sans que l'ail de grille trop.
Bien de poivre et un peu de sel. Voilà, c'est fini!



Vous obtenez un plat de saison agréable à l'oeil et pas cher du tout (environ 10 euros pour 4 personnes)

Forcément, si vous avez du monde, vous pouvez un peu "chichiter" en décorant le dessus du rôti
de petites décos découpées dans la pâte feuilletée.

Tout ça me fait penser qu'il faudra que je vous donne la recette des haricots aux poires.
Vous verrez: comme ça, ça parait bizarre, mais c'est très bon aussi!

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hum !Ca sent bon, c'est joli, cela doit être bien bon !Je retiens cette bonne idée. Merci.Gros bisous, Gum  :0010:
Répondre
K
Mais il était temps que je passe sur ton blog Gum, j'en ai raté des articles. Ca y est ,la machine est repartie on dirait ???? Sympa cette recette, je m'en vais l'essayer un de ces quatre midi. Je t'embrasse très fort. Bon courage pour ton boulot marathon.
Répondre
K
c'est vrai que ca à l'aire drolement bon ca !
Répondre
P
Tu nous mets en appétit Gum. Bisous.
Répondre
A
Miam!Qu'est-ce qu'il y a au dessert?Bonne semaine
Répondre