Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 12:23

Me revoilà donc revenue de la Tranche. Et, cette fois, avec un bouquet de tulipes.
Et une petite astuce en prime!...



Déjà, un grand merci à Pivoine, car ces fleurs sont celles de son jardin!

Il faut vous dire que j'avais un beau bouquet (le double de ce que vous voyez là).
Alors, je me suis dit: "Une moitié pour moi et une moitié pour ma môman!"

Me voilà donc partie à la Tranche avec 7 tulipes, que j'ai transportées dans l'eau, à l'aide de ce magnifique vase: un bocal à asperges.

Mais pour les miennes, que faire?... Je ne reviendrai qu'après quelques jours (qui se sont finalement transformés en une semaine. Et bien, voici ce que j'ai fait: je les ai bien et ENTIEREMENT enroulées dans du papier journal humide et les ai placées, couchées, au réfrigérateur. Résultat: des fleurs fraîches là-bas et des fleurs fraîches ici. Car mes tulipes ont sagement attendu mon retour au frais!

Alors que le bouquet de ma môman finissait sa carrière,
le mien commence la sienne!


.


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chouette, au moins tu as profité de mes tulipes. Cela me fait plaisir. Et merci pour l'astuce. J'espère que ta Môman était aussi contente. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici. Bisous.
Répondre
A
Merci pour cette astuce.
Répondre
C
en voilà encore une bonne idée ! c'est vrai que mon voisin de bureau, le fleuriste, met des fleurs au frigo. Je n'ai jamais pensé à de le faire.On peut faire la même chose avec les pivoines ???? Si je comprends bien, Urban, lui, il mange tout ce qui passe dans son frigo !bizzz
Répondre
U
Elles sont belles les tulipe de Pivoine ;) tu sais que tu peux en consommer en salade des pétales de tulipe en petite quantité :-DBonne soirée GumetteBisous
Répondre
D
1000 merci pour ce tuyau, j'ai toujours regret à couper les tulipes du jardin, car je trouve toujours que ça ne fleurit pas assez longtemps !!!j'espère que tu as bien profité, tout mon petit monde est rreparti hier soir, et bien cet aprèm, sieste d'une heure  !!!gros bisous<br /> <br />
Répondre