RESSENTIR SANS PARTAGER EST TRISTE ET INUTILE!
Salut, la compagnie!
Alors oui, ça y est: on a déménagé! Un petit bout de temps que je n'ai pas mis les pieds doigts par ici mais, vous le savez, j'ai mes excuses... et ceux qui me connaissent savent qu'elles sont tout à fait recevables.
N'empêche que vous avez bien le droit de jeter un oeil sur notre nouvel horizon. Parce que, OUI, ici on peut parler d'horizon (et, comble du luxe, il y a même de lumière!!! )
Alors, forcément, vous allez vous demander: "Tout ça, c'est bien beau, mais on ne voit pas grand-chose. S'agit t-il d'une chaumière en pain d'épices? D'une cabane au Canada? D'un château en Espagne?
Et ben, non. Rien de tout cela. Il s'agit juste d'une petite maison des années 80, avec un tas de travaux à faire, mais déjà acceuillante. A une dizaine de km de là où on habitait avant.
Bien sûr, il y aussi de nouvelles activités...
et de nouveaux voisins...
Sans parler des nouvelles habitudes...
... et des fabuleux cadeaux, que des lutins posent sur le seuil de notre porte:
Alors, pour résumer: même si le système de chauffage est sommaire, que l'isolation est inexistante et que la demeure offre aussi bien l'hospitalité aux araignées qu'à tous les vents, ici, comme vous pouvez le constater, on a une chance de redevenir ENFIN... des ETRES HUMAINS!
Aaaah, VIVEMENT LE PRINTEMPS, avec sa ribambelle de saucisses et merguez!!!
Bonne journée à tous!
gum
Remarque (parce qu'on ne sait jamais...): Pour tout bon plan concernant des matériaux d'isolation des combles, d'électricité, voire de matériel de jardinage (je parle de bons plans et pas de pub, bien entendu!), pensez à la gum: je suis prête à adopter une grande table ou une panoplie d'outils de jardin à la retraite, quelques ballots de flocons de laine de roche sans perspectives ou autres taille-haie esseulé pas trop loin de Nantes. Et puis, si quelqu'un sait comment ne pas être obligé de se couper un bras pour avoir du double vitrage (Parceque 16°C, le chauffage à fond, dès que ça gèle dehors, c'est pas terrible. Par contre, la facture de gaz risque, elle, de l'être!...) Ah et puis, oui: on cherche une tuile en ciment de marque Marley (comme Bob). Je ne rigole pas: la boite a fermé voilà 10 ans. Et aucune tuile de remplacement pour l'une des nôtres, qui est cassée. Ben oui, quoi, j'demande: qui ne tente rien, n'a rien!