Le jus de commence déjà à fermenter. Chaque jour, il faudra écumer les impuretés qui remontent sous la forme d'une gelée immonde et remplacer la quantité ainsi manquante par du jus neuf, que l'on aura gardé en plus.
Ce cidre ne sera prêt à être mis en bouteille qu'en mars.
Je vous rappelle que certaines proportions au niveau du mélange des sortes de pommes et certaines conditions de fabrication et d'embouteillage doivent scrupuleusement être respectées: les imprudents risquent de voir les bouteilles EXPLOSER VIOLEMMENT les unes après les autres!!!
La dégustation s'est faite, comme le reste de l'opération : A l'ANCIENNE !
N'imaginez pas que le boulot soit terminé: Le pressoir doit maintenant être démonté et soigneusement nettoyé...
Pour que nous puissions refaire du cidre l'année prochaine !
Il a une belle couleur ton jus de pomme mais je ne sais pas si je voudrais le goûter , je suis un peu fragile des intestins et j'aurais peur de courir au toilette après les premières gorgées lol :0036:Bonne soirée Gumette Bisous :0010:
Le jus de pomme (puisque pour l'instant c'est encore cela) doit être excellent. J'entends "vivement le mois de mars".Pour ce qui est des explosions de bouteilles c'est plutôt à un bombardement de bouchons auquel nous avons été confrontés mais c'était du jus de cassis (même principe de fermentation) et c'est le plafond qui a été tâcheté de roseBon week-end
Sur la deuxième et la quatrième photo, on dirait de l'ambre, du moins pour la couleur. Il me semblait bien aussi avoir reconnu ce blouson sur les autres articles, mais je n'étais pas sûre. Dis donc, j'espère que la casserole était propre. Bisous Gum.
je t'envie d'avoir pu faire cette bonne coulée il a une belle couleur ce cidrechez nous aussi se sera pour mars je ne connais pas encore la date, il faudra voir avec la lune montante.et puis c'est toujours une fête, car ma soeur et mon beauf, viennent de Paris pour en ramener, ce qui nous donne l'ocasion de refaire une gentille petite bouffe.géante l'histoire de l'oie de mémére titine, je ne l'avais pas lueBon We .Biz ma belle .
Je boirai bien de ton "jus de pomme" jusqu'à plus soif mais surtout, surtout je croquerai bien le petit nounours que tu m'as déposé en com. C'est monstrueux moi qui suis au régime sec depuis le repas d'anniversaire pour rattrapper les dégâts ! hi hi. bises gum et merci du cadeau.