Ca y est, me r'voilà! Et j'ai ramené tout ce qu'il faut pour que vous n'ignoriez plus rien de la fabrication du cidre...
Vous vous en doutez, il faut récolter des pommes.
Des sacs et des sacs de pommes!
Et comme elles sont un brin terreuses, les filles leur donnent le bain... ...sous la pluie!
... et pendant ce temps là, des centaines de bouteilles poussièreuses attendent sagement leur tour.
Mesdames, quand vous aurez terminé, armez-vous donc d'éponges qui grattent et de goupillons !... Messieurs, vous montez les caisses, préparez le pressoir et soufrez les tonneaux !
Un coup de cid' et tu vas être cottie. Je me souviens encore du cidre de mon grand-père ; j'allais en boire un verre le jeudi après-midi. Il était si bon !Et j'ai fait des galettes, sur mon blog peut-être la semaine prochaine. Bisous.
Alors c'est toi qui a fait les tâches dites ingrates , laver les pommes et les égoutter et le plaisir de faire joujou avec le goupillon pour laver des dizaines de bouteilles :))J'attends avec impatience ton rticle sur le pressurage parce que j'aime la couleur de la pulpe et le gâteau qui en résulte :))Bonne soirée GumetteBisous :0010:
C'est un vrai spectacle à voir, et .... le jus est bien bon, avant de le laisser fermenter !!bon et bien tes bottes, même pas une tite image ? genre "wanted" !!! - oubien ... elles n'aiment pas le cidre ? si t'as le courage va donc faire un petit vote VNB (plus que qq jours)