Le jour où je l'ai découverte, les yeux écarquillés, je n'avais pas encore d'appareil. Heureusement que le non moins célèbre champion du tour de vélo de Bretagne - j'ai nommé Mac Breizh - nous en a ramené une photo!
Non seulement construite (en 1861) entre les rochers, elle le fut tout près d'un gouffre! C'est la petite fille des premiers occupants qui l'habite encore aujourd'hui. Ne l'enviez pas trop vite: il faut vraiment aimer la mer et l'isolement pour apprécier la vie en cet endroit: une côte magnifique et sauvage, battue en toute saison par les vents et les caprices de l'Atlantique breton!
La vie n'y est pas simple pour une raison supplémentaire: il n'y a pas si longtemps, les kiosques à cartes postales des environs regorgeaient de photos de la maisonnette. Les touristes (comme moi), affluent encore pour s'émerveiller devant l'improbable construction.
Il fut donc une époque, pas si lointaine, où les visiteurs ne s'arrêtaient pas à bonne distance. Imaginez même qu'un car de Japonais s'est arrêté là un de ces jours et devinez ce qu'ils ont fait... Non, vous n'avez pas deviné! Ils sont grimpés sur le toit, chacun à leur tour, pour se faire prendre en photo par leurs potes!!!... Bonjour les dégâts! Depuis, la vente de l'image de la petite maison dans les rochers est interdite et les alentours sont clôturés. Comme on dit: "Pour vivre heureux, vivons cachés!"
Nous reste le bonheur de l'admirer de loin, cette maison de poupées. Et avouez que ça vaut le coup d'oeil!
.
CHANGEMENT DE DECOR....
Car nous voici soudain transportés dans le Cantal :
Cactusaqueux nous propose d'y découvrir la "Maison sous la roche",
au coeur du village de Laveissière
Merci Ami Cactus' !!! :-) .