Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:24

Ils avaient mis 5 ans à trouver pourquoi le radiateur principal

ne fonctionnait pas (robinet défectueux)

calvinan-fixe.gif

Youpiiii, cette année, on a du chauffage !

 

.....et, tenez-vous bien: on a même de l'eau chaude courante!

(la chaudière était HS depuis plusieurs années et sautait à tout

bout de champ, mais ils ont finalement eu la bonne idée de la réparer)

 

Je vous passerai un certain nombre d'aspects anecdotiques comme, par exemple,

celui de l'évier qui refoule (malfaçon),  et des petites bêtes (psychodides)

 qui volent autour. On ne va pas pinailler pour si peu...

 

Malgré tout, à 12,-€/m2, (+ frais connexes) pour un appartement

éclairé à la lumière artificielle toute l'année et - va sans dire, sans balcon -

vous admettrez que le chauffage & l'eau chaude, n'étaient pas du luxe.


Aaaaah, bien sûr, vous me direz que vivre à Nantes, ça se mérite!

Son micro-climat (qui fait si bien pousser le muguet et la mache),

son joyeux périphérique et son pont de Cheviré, tellement pleins de vie

qu'un tas de gens se lèvent une heure plus tôt pour en profiter,

ses agences intérim et son Pôle Emploi emplis de visiteurs,

son tramway, havre de communication (au corps à corps) pour les travailleurs

et lieu privilégié d'échanges (de bactéries surtout), ses deux multiplexes avec un

tas de films formidables (ben oui, comme tous les multiplexes),

son zénith (même que Chantal Goya et Frédéric François vont venir cette année! )

Et, cerise sur le gâteau, nec plus ultra: son IKEA!


Bien sûr, y'a aussi LE CHATEAU (ah ben oui, 'faut c'qui 'faut!)

Bref, Nantes est un rêve de privilégiés, le St Trop' urbain du Nord-Ouest.

Et ça se paye.


Oui MAIS...

Voilà plus de 4 mois que nous avons une fuite dans l'appartement...

en-ligne 6797

 

Des techniciens de tout poil viennent, en moyenne, 1 fois par mois admirer le mur:

notre intérieur cosy commence à jouir d'une certaine célébrité!

en-ligne 6797 réduit

 

Même mon médecin m'en parle sans l'avoir vu !

(tout en me prescrivant anti-bio, cortisone et anti-histaminiques divers,

car j'ai maintenant les bronches en vrac)

Admirez les belles moisissures planquées dans les coins...

 

en-ligne 6799

 

Et vous savez quoi? Nouveau défi pour les prochaines années,

nouvelle ENYGME pour le bailleur!

"Allez, ma p'tite dame, ne vous énervez pas, ça doit venir de quelque part...

D'ailleurs, on fait TOUT ce qu'il faut, puisqu'... ON CHERCHE  !" 

(Oubliez Holmes, Poirot, Marple ou le juge Ti:

c'est du pipi d'chat à côté de notre bailleur et de ses techniciens)


Et puis, d'un naturel bienveillant, ils s'inquiètent pour ma p'tite santé :

"Comme ça vous rend malade, n'oubliez pas de continuer à

tamponner le mur d'eau de javel, hein!"

(et n'oubliez pas non plus de virer le loyer)

Quoi? Comment ça, j'm'énerve?!?!?!?

jaxnayho

Je ne m'énerve pas. Je m'exprime !!!

Si vous vous demandez pourquoi on n'a pas déménagé,

ce n'est pas faute d'y avoir pensé:

C'est tout simplement parcequ'on n'est pas les Ducs de Bretagne...

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bon courage!!!!!! Notre fille et son compagnon ont eu un peu les mêmes "joies" sauf que l'eau courante venait du toit (ils avaient la chance d'habiter au dernier étage) et même si à Bordeaux<br /> l'eau n'est pas toujours froide (dixit le proprio) et bien c'est pas le pied quand on a une rivière sous le lit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref je vous souhaite (tardivement mais... il n'est jamais trop tard) mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et une fin heureuse et rapide à tous vos problèmes de logement, et tout ce que<br /> vous pourrez rêver de meilleur à commencer par la santé et la réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> viens vivre en Normandie, il n'y a pas de micro climat d'accord, masi les homard sont vert grace à nos usines EDF Aréva... et ça c'est pas super !!!!<br /> <br /> <br /> bon pour ton appart ya du boulot on dirait !!!! en plus pas des plus sain.<br /> <br /> <br /> biz ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je comprends bien, chez toi il y a des petites bêtes qui tournent autour des trous d'évacuation ? Et on t'a dit<br /> que ça s'appellerait des psychodides ? Chez moi on emploierait plutôt le terme de morpions !<br /> <br /> <br /> Mais tu sais les auvergnats et la langue bretonne !?!?!?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une champignonnière !<br /> <br /> <br /> La voilà, la solution ! Compte-tenu des circonstances et de l'état des lieux, ça pourrait être décoratif et lucratif, tu n'y avais pas pensé ?<br /> <br /> <br /> Alors, je te donne les trucs :<br /> <br /> <br /> un peu de sable (ou de litière pour chat) dans des cagettes servira de lit pour les champignons de Paris, les bollets et les rosés;<br /> <br /> <br /> des bûches de chêne coupées en 2 (tu vas les glaner au sol en forêt, d'ailleurs il faut qu'elles commencent un peu à pourrir pour un meilleur résultat) serviront de support à tes lentins,<br /> shiitakés, black fungus et autres champignons exotiques - de loin la culture la plus rentable !<br /> <br /> <br /> Une fois bien poussés dans la moiteur née de votre chaleur (le chauffage est remis) et de votre humidité (fuites généralisées d'eau) - que de conditions idéales avec l'absence de lumière ! - tu<br /> conditionneras tes "européens" en bocaux décorés avec le goût qu'on te connaît (étiquettes personnalisées, cache-pot au crochet, etc), et tu feras sécher les "exotiques" sur des fils à la<br /> fenêtres.<br /> <br /> <br /> Rien que de les enfiler, c'est un gros travail manuel.<br /> <br /> <br /> Si t'as du mal, tu m'appelles et je te trouve même une clentèle fidèle de restaurateurs bio...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la production de chlamydias, je me gratte la tête faute de mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, Gum productrice bio-commerce équitable, bon courage et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si en plus François est du sexe féminin, y'a plus moyen de s'en sortir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups!... Quoique...<br /> <br /> <br /> <br />