Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 01:10











.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et moi revenir à parler des photos de celle qui est retournée dans le temps.<br /> La jeune fille (c'en est une surement) à vélo, c'est pas des fois le personnage de Tati dans Jour de fête ? si tu me dis non, sache que c'est pas à moi que tu vas la faire, c'te bonne blague!<br /> Les Charlots, ça me fait penser à Charlie Chaplin qui un jour est allé à un concours de déguisements de son personnage de clochard et qui n'a pas gagné le premier prix alors que c'était lui même dans son personnage. Amusant...  et il a d'ailleurs dut être amusé de constater ça de son coté. Quand les Charlots passaient dans la rue, ils avaient un accompagnement musical d'un des films de Chaplin?<br /> " Je cherche après Titine<br /> Titine oh ma Titine<br /> Je cherche après ma Titine<br /> Et ne la trouve pas<br /> Tararatata tata, tararatata tata"
Répondre
A
Et bien moi, je ne vais pas faire comme tt le monde et réagir sur les photos mais plutôt sur le mot de dgidgi au sujet de la rillette de maquereaux car moi j'ai une super recette, à toi de tester les 2 !<br /> Alors je prend les maquereaux tout juste pêchés par mes soins (il est fraaiiiis mon poisson ! Oui je sais j'aurais pu faire poissonnière avec ma gde gueule ...) ; une fois la bête vidée et bien lavée de son sang, je lève les filets et les cuit au four, tu peux aussi cuire vapeur. Tu enlèves les arêtes et mixe la chair au robot avec échalottes, beurre 1/2 sel (je sais pas pourquoi je précise), thym (ou autre herbe genre aneth, ciboulette ... si tu préfères), jus de citron, sel/ poivre.  Tu peux conditionner ça ds des ramequins et les congeler ou bien tout te boulotter ds la soirée sur de petites tranches de baguettes tt juste grillées ! Et voilà, ya plus qu'à m'inviter à l'apéro ! MIAM !<br /> Bisous - ANSO
Répondre
C
Je fais pareil avec les sardines ou le thon en boite (des fois, je mets des câpres ou du poivron rouge coupé tout petit-petit ou du poivre vert : ça relève), mais avec du maquereau frais, je n'ai jamais essayé... A ta prochaine sortie en mer, tu m'en mets un ou deux de côtés, tu me les prépares et je t'invite à l'apéro (pense à amener la baguette et quelques binouzes. Mais ne te prends pas la tête pour les tranchettes: je les ferai griller!)
L
J'adore .... Le noir et blanc c'est quand même beau parfois. Bonne soirée
Répondre
D
superbes photos .je travaille pour toi j'étais partie 3 jours je te fais une copie de la recette de rillettes maquereaux!!!! je te l'enverrais a ton mail @ persso .biz
Répondre
C
Et, en plus mes visiteuses travaillent pour moi! Ca, c'est une vraie vie de blog !!! :-DMerci dgidgi !Gum
P
Bonjour Gum, j'ai vraiment l'impression de tourner les pages d'un album de mes parents ! très jolie ambiance noir et blanc.<br /> Merci. Papaye :0010:
Répondre
C
Oui, ça change et j'aime bien cet article. Le noir et blanc, je n'y pense, malheureusement pas assez souvent (sur ce fameux apareil, il y a un réglage noir et blanc et cela a également été un de mes critères de sélection), mais tu peux aussi le faire après coup, avec un programme de retouche. Cette série, par exemple, je l'ai bidouillée après coup (et puis, t'as vu? Tu peux rosir ou bleuir l'image, pour faire ancien: j'ai eu envie de faire joujou hier soir! :-))Bises, Papaye!Et bonne journée à vous, aux moutons et aux pottoks! :-)