Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 02:23

Les (vieux) livres pour enfants...


... On y découvre des merveilles !

Salut, les filles! Je réponds à vos commentaires ici, car il me semble que vos idées vont un peu dans le même sens. Vous serez peut-être étonnées, mais je n'ai pratiquement plus rien de ma bibliothèque enfantine: je n'ai rien jeté, mes parents s'en sont chargés pour moi.
Cette illustration est issue d'un livre acheté beaucoup plus tard (celle du petit chaperon rouge découverte à l'abandon dans une cave humide)... Ces deux livres sont d'ailleurs plus anciens que moi et d'origine étrangère, ce que l'on reconnait un peu au style de l'illustration ci-dessus.

Les vieux livres ne sont pas toujours onéreux: ceux que j'achète (ou que je sauve de la destruction) ne sont pas, en général, dans le meilleur état, d'ailleurs... Il faut quequefois avoir une âme de chineur et de sauveteur de papier moisi pour découvrir de tels trésors!
Donc, pas de souvenirs liés à ces livres ou a ces images: je ne lis que maintenant des livres pour enfants et j'adore cela (enfants, je ne lisais pratiquement que de la littérature pour adultes! :-D) Mais les coups de coeur n'ont pas d'âge!
Gardez précieusement les livres de vos petits enfants, s'ils ne les intéressent plus: beaucoup seront heureux de les redécouvrir plus tard!!!
Gum

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pensez-vous que nos enfants ressentent le même émoi au contact de ces illustrations ....... sûrement que non ....... Elles ne font qu'ouvrir en nous la porte des souvenirs enfouis ....... ceux qui mêlent images, sensations et odeurs d'enfance ......<br /> Bises<br /> Papaye
Répondre
C
Coucou Gum, <br />  Pour Noêl  Marine a reçu un livre, Les plus grands classiques du pére Castor, je me souviens de mes  veillées   ou je lisais ces petit livres , comme  "Roule galette" "la petite poulerousse" la plus mignonne des peite souris" ect...<br /> Gros bisous <br />  Cécile.
Répondre
B
un tit coup de nostalgie, ça me chavire un peu, commes les illustrations de Mary<br /> pourquoi moi aussi j'ai tout jeté!<br /> Bises
Répondre
F
Coucou Gum ! J'adore les illustrations de ce genre de bouquins, ils sont vendus hélas assez cher, dommage de ne pas avoir conservé toute la collection que je devais avoir, enfant...! <br />                                               <br />
Répondre