Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 15:12
Il y a presque une semaine (samedi, exactement) une lettre arrive. Une belle, grande enveloppe aux couleurs de la mairie avec marqué dessus:

DU NOUVEAU DANS VOTRE QUARTIER!

Chouette, ils vont peut-être nous mettre un container à recyclage!... Mettre des bacs à fleurs?... Un petit potager pour les gens du coin?... Installer un défibrilateur?
Ou alors, ils lancent l'organisation d'une fête de quartier!


OUVRONS VITE!...

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Ca commence comme ça: "Pour un stationnement plus facile..."
On nous annonce que chaque résident du quartier motorisé aura l'immense honneur et avantage,  de...
....... ne devoir régler QUE la modique somme de 165,00 euros pour un nouvel abonnement super chouette:
Nous garer devient payant à partir du mois d'avril 09 (mois commençant 2 jours ouvrés après réception du courrier!!!)
, car il est, selon l'endroit où l'on habite, à trois ou quatre stations de tram du centre (ils appellent ça "en limite du centre ville")



Vue de ma fenêtre

Je viens d'appeler: forcément, aucun aménagement particulier n'a été prévu pour les résidents chômeurs ou RMIstes. D'après eux, ce ne sont "que" 165,00 euros...
Et oui, c'est un peu rapide mais... c'est la vie!

On n'arrête pas le progrès!
(Décidément, j'aime de plus en plus cette élégamment blanche-grise-noire
ville de NANTES !)



.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
 AAgen nous n'avions pas de problème de stationnement devant la maison... mais ici on en a encore moins.. Des kilomètres et des kilomètres de routes bordées de champs nous permettent toutes les folies de parking.Et d'ailleurs pourquoi aller se garer à pétaouchnok alors qu'il y a plein de place à la maison...En revanche le premier supermarché est à 16km et le premier magasin à 6km.Allez bonne semaine et bon courage pour cette "bonne nouvelle". C'est la "crise" alors on pique l'argent où on peut et surtout à ceux qui n'en ont pas beaucoup... au cas où il leur viendrait la mauvaise idée vouloir de le garder.
Répondre
U
Ca y est le racket commence ou comment faire de l'argent avec nos vieilles gimbardes enfin je parle pour moi , déjà j'essaye de l'utiliser de moins en moins pour qu'elle vive plus longtemps et puis elle me coûte déjà bien cher ma titine lolLes taxes de l'état et autres deviennent pire qu'au moyen âge :))Bon samedi GumetteBise
Répondre
:
Ils sont pleins de délicatesse, vos administrateurs ...Merci de ta visite !Bon week end ! bisoux.dom 
Répondre