Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 11:26


              LA VERRINE ROSE






J'ai trouvé la recette sur I-Saveurs



Vous trouverez la recette sous ce lien:  ICI

Comme pour les autres, je l'ai préparée la veille
et réservée au réfrigérateur dans une bouteille plastique vide,
que j'ai un peu secouée au moment de servir.

J'ai choisi cette recette, car j'avais du vinaigre de framboise sous la main.
Un choix sans aucun regret!

Je ne conseille pas de présenter une grande assiette de ce velouté,
mais de l'utiliser comme je l'ai fait: au milieu des autres,
sa couleur apportait une touche de gaité incomparable!


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une autre manière de découvrir les betteraves ! Merci !
Répondre
P
Je n'ai pas tout lu, mais je me souviens avoir entendu parler du bleu de méthylène (je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'écrit). Je connais un certain Job qui mettait de cela dans le verre de ses clients, qui avaient ensuite la langue toute bleue. Mais je me trompe peut-être.
Répondre
A
Ça y est... j'ai compris le pourquoi des bouteilles en plastique multicolores.J'ai le cerveau un peu lent!!! si, si! mais comme le disait un certain Thomas Diafoirus au sujet de son fils "On grave plus difficilement sur du marbre que sur du sable mais ça dure bien plus longtemps"Alors pour moi le disque dur... hé bé il est vraiment dur et en granit traité anti rayures....
Répondre
M
trop bizarre la recette avec des betteraves, mais si tu dis que c'est bon, y'a bon !
Répondre
C
C'est bien, Gum.Pour des préparations sucrées, la MYRTILLE mais bien diluée. Elle est parfaite avec les laitages.Le SUREAU est plus foncé, tu obtiendras un violet foncé.Mais pour les plats salés ? Alors je te recommande une décoction de fleurs de MAUVE et de fleurs de BOURRACHE. La MAUVE médicinale bien que très mauve au naturel, vire au bleu en bouillant. La MAUVE dite malva, expectorante, donnera un bleu plus franc. Je te dis pas les couleurs de nos tisanes du soir, en plus elles sont évolutives. Du jaune au bleu franc, bleu roi jusqu'au vert pistache.Parenthèse sur le bleu de Méthylène (qui entre dans la composition du curaçao bleu et pas ambré), bien qu'artificiel, il n'est pas si mauvais que ça, sanitairement parlant. On serait en train de lui trouver des particularités pour atténuer les effets de la maladie d'Alzheimer .Toujours à propos de bleu, parlons fromage : vous savez comment on obtient le bleu des fromages dits "persillés" (Roquefort, Bleu d'Auvergne, de Laqueuille, fourmes d'Ambert, de Montbrison...) ? Oui, c'est une moisissure, mais comment on l'obtient ?
Répondre
C
<br /> Merci, professeur! Tu sais, côté miam-miam, pas trop de problèmes: j'ai été bonne élève dès ma naissance! <br /> Je passe donc la main à d'éventuels autres joueurs pour les fromages: tu ne me colleras point avec ta seconde question! ... (Très sain, au passage, certaines moisissures!) Quoi de plus miam qu'un bon fromage artisanal, une belle tranche de pain frais et un petit verre de vin (les blancs sirupeux sont à la mode<br /> avec le fromage, en ce moment! Perso, je reste au rouge avec la majorité des fromages) et cela, quand on s'est levé tôt, sur le coup de 11.00h, quand la faim commence à méchamment vous tenailler!<br /> Et oui, je suis adepte de ce genre d'hérésie Ah oui, presque mieux (pour moi) le saucisson à l'ail ou le bon pâté avec<br /> de la baguette fraiche et des cornichons. Et un vin blanc sec! Si vous vous levez vers 7.00h, 11.00h devient l'heure de tous les divins délices à la française!...<br /> Même si je devais en crever, JAMAIS je ne serai capable de refuser sur des trucs pareils!<br /> <br /> <br />