Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 01:26

Voilà un site bien intéressant, où les employés viennent noter leur entreprise.

Vous pourrez y découvrir le monde merveilleux de la SNCF de l'intérieur, par exemple.
Bien entendu, il y a de tout. Mais c'est quelquefois assez cocasse! Les avis sur certaines grandes surfaces font cependant carrément froid dans le dos!

Bien sûr, je suppose que "l'oeil de Moscou" veille  et que certains employeurs ne se gênent pas pour modérer les statistiques.
Et puis, il y a aussi les employés qui exagèrent un peu leur situation:
En mal, parce qu'ils ne savent pas comment c'est ailleurs.
Ou en bien, en espérant être reconnus par la ou les bonnes personnes...
Je viens cependant de lire le commentaire d'une personne qui travaillait avec moi durant toute l'année passée et dois reconnaitre que son opinion rejoint assez bien la mienne.

Un constat alarmant de mon point de vue: le nombre impressionnant d'entreprises, dont le critère d'ambiance est défini comme agréable (par les jeunes),  PARCE QUE JUSTEMENT il n'y a QUE des jeunes (à partir de 35 ans, nous sommes tous des vieux cons tristes, c'est connu! )
.
Et avec ça, tout le monde joue les étonnés (il faut les voir à l'ANPE!) quand vous dites que votre CV arrive dans les premiers lors du tri, mais que votre candidature finit par être rejetée, le jour où vous mettez cartes sur table (dans le genre: "Ah oui? Vous croyez VRAIMENT que le critère d'âge influe sur la décision des recruteurs? Meuh non, voyons! Allez, il faut envoyer plus de CV!"... Sous-entendu: "Vous savez très bien que c'est interdit par la loi, qu'on doit faire les imbéciles et c'est vous qui allez devoir payer la facture"


Grâce à se site, certains inspecteurs, certains contrôleurs (hygiène et sécurité, par exemple) trouveront certainement (s'ils le désirent) moyen à cibler quelques visites,
D'autres, comme les médecins du travail seraient bien inspirés  d'aller y jeter un oeil (je me permet de douter qu'ils le fassent).
Quant aux problèmes de harcèlement,on voit bien ce que l'on savait déjà: que les lois n'ont pas vraiment résolu le problème...

Et pourtant, il reste des entreprises dans lesquelles les gens travaillent encore de bon coeur. Et ça, c'est rassurant!... Dommage qu'on ne puisse  pas tous bosser chez AIR FRANCE!

En un clic sur l'image, découvrez ce qui se passe
dans votre entreprise et/ou dans celle des autres




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai visité ce site. Humour ? Je suis perplexe...Les employés d'Air France se sentent tellement bien qu'ils en oublient de servir correctement leurs clients qui les font vivre.Bon courage, Gum soleil.Gros bisous
Répondre
S
je crois que se depuis quelque temps se developpent ces sites de notation , entreprises , profs ,hoptiaux..  surement des indications   utiles mais à prendre aussi  avec précaution ......après note ton mari, ta femme  , attention aux surprises.. un peu d'humour ..bonne fin de journée
Répondre
A
J'en viens et j'avoue que c'est surprenant.Pour ce qui est de l'âge de l'embauche j'en ai discuté avec un ami (donc un vieux de plus de 50 piges) quia dû se recaser plusieurs fois  (pas facile mais vu sa spécialité il y arrive relativement bien) et donc pour lui le seul problème des "vieux" ne serait pas ce que je subodorais, c'est-à-dire un problème de paye (jeune donc moins payé) mais ce qu'on reproche aux "vieux" serait leur rigidité et leur adaptabilité plus faible.Cela est-il vrai ou fait-il partie de l'imaginaire directorial? Je répondrai que les torts sont partagés. Les "vieux" gobent moins facilement les sornettes qu'on leur balance mais leur méfiance est parfois exagérée et freine la "créativité".Et c'est encore le viel adage qui prends le dessus : "Si veillesse pouvait, si jeunesse savait!"  Alors le mieux c'est encore quand il y a des vieux qui savent et qui partagent et des jeunes qui acceptent d'apprendre.En France nous ne sommes pas mûrs pour cela.
Répondre
U
J'ai commencé à voir ton site et lire les commentaires des employés , il y en a de trés bon à la limite de l'humoristique ;)Je veux bien travailler à la banque de France mais pas chez mc do et france telecom :))Bonne soirée GumetteBisous :0010:
Répondre
P
Ca y est, j'ai été faire mon petit tour.
Répondre