Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 23:22
    MUSICA SURFICA

Qui connait bien ce blog connait aussi la petite mais

GRANDIOSE histoire qui m'est arrivée ici:


Un jour, j'ai lancé une bouteille à la mer. Enfin, je l'ai lancé à travers la toile...

Il y a bien longtemps, j'avais rencontré un frère et une soeur... DEUX ANGES!

J'ai rencontré le premier lors d'un voyage et ça a été le coup de foudre!

Pas un coup de foudre comme vous l'entendez.

Le genre de coup de foudre qui fait que l'on se souvient d'un ami à jamais.

Nous avons continué le périple ensemble pendant plusieurs plusieurs mois.


Il était australien.

Je suis rentrée dans mon pays et lui dans le sien.

Mon coeur était alors bien lourd...

Plusieurs mois plus tard, je reçois un coup de fil: "Hello, I'm Mick's sister..."

Sa petite soeur venait d'arriver en Europe. En poche: mon no. de téléphone!



Je l'ai reconnue tout de suite: plantée au milieu d'une rue de Bayonne,

une fille magnifique, avec une immense tignasse noire, toute bouclée.

Et puis une veste de toutes les couleurs du monde, pleine de fleurs.

Je suis allée droit vers elle. Et j'ai vu les grands yeux clairs de Mick.

Et son IMMENSE sourire aussi.


Deuxième coup de foudre.

Elle est restée chez moi pendant deux semaines.

C'était comme si on se connaissait depuis la maternelle.

D'ailleurs, elle n'était pas beaucoup plus âgée que moi.

Le jour où elle est partie, mon coeur était à nouveau bien lourd...


Nous nous sommes écrit pendant des années.

Nous nous racontions tout: nos joies, nos peines

et toutes ces petites choses qui font la vie.


Elle s'est mariée et Mick aussi.

Sur les photos et à travers les lignes, je suivais leurs vies, de loin.

Je regardais les enfants naître et grandir.

Et nous nous promettions qu'un jour prochain, nous allions nous revoir.


Les années passaient...


Et puis, un jour, le malheur a frappé à ma porte. Je n'arrivais plus à écrire.

J'ai déménagé et ai perdu à cette occasion mon carnet d'adresses.

La vie les avait emportés...

Plus de 20 ans déjà. Mais mon coeur est pugnace: il n'a jamais pu les oublier.

Alors, ce blog, c'était l'occasion. J'ai tenté ma chance. Sans trop en attendre.


Au point d'en oublier cette fiole dans l'océan.

Et c'est là que.... MICK EST APPARU ICI MÊME, sur ce blog !

Avec son IMMENSE sourire! Egal à lui même!!!  


On a tous vieilli un brin, bien sûr, et j'ai eu un peu

honte de lui envoyer ma tronche en photo:

La p'tite française de ses souvenirs avait pris une belle claque !


Mais la magie était bel et bien toujours au rendez-vous.

Par mails, par courrier et à travers nos blogs respectifs,

 on s'est raconté la suite, comme des poilus de 1914.


Et c'est comme ça que Mick m'a parlé de son projet, déjà en cours:

il réalisait un film (de surf, bien sûr!). Mais ce qu'il avait imaginé et écrit

serait bien différent de tous les autres films du genre.

On y retrouverait naturellement des vagues, des paysages, de grands surfers

et de belles planches (Avec et surtout SANS dérive, pour ceux que ça intéresse)

De la liberté, de l'exaltation, de la contemplation, de la zénitude.

Un film qui serait beau et fascinant, sans aucun doute.


Oui mais... Celui-là serait SPECIAL, du jamais vu :

Car il travaillait avec un... orchestre classique!

De la partie? Richard Tognetti, premier violon et

Directeur artistique de l'Orchestre de Chambre d'Australie!


La puissance vertigineuse, l'immensité infinie de la NATURE

La puissance vertigineuse, l'immensité infinie de la MUSIQUE


Tout en un.


Côté surf, il ne lésinait pas non plus:

Il s'alliait le surfer Derek Hynd et le shaper Tom Wegener,

Ceux qui les connaissent s'en doutent: ils ne seraient pas seuls en piste!...

Bref, ça allait être la crème de la crème!

 

Un projet ambitieux, forcément. Mais si vous connaissiez Mick...

Et vous savez quoi? Le voilà qui devient célèbre !

Il a gagné le festival du film de surf de New York

et son film s'est invité à Cannes!


C'est dommage: il devient "pipeule" et connaitre un "pipeule" ne me fait aucun effet...

Il reste le type avec lequel j'ai eu le plus plaisir de ma vie à faire la vaisselle,

celui avec qui j'ai bavardé, tiré des plans sur la comète et rigolé comme une baleine,

celui qui avait un petit pins-poisson sur le devant de sa casquette

et surtout celui (avec sa sacrée frangine), qui a

le plus chaleureux sourire du MONDE!

Et ça, pour moi, et bien ça compte beaucoup, BEAUCOUP PLUS!

Et quoi de plus formidable, que de voir quelqu'un qui le mérite
réaliser ses rêves !!!... Et, en plus, nous pondre un
CHEF-D'OEUVRE !

*****************************

Voici le trailer de son film
(Juste une présentation du film, par Richard Tognetti
& Derek Hynd -En anglais donc)
Ne le cherchez pas: Mick n'apparait pas dedans,
Mais son âme y est, ça c'est sûr!




Tant que j'y suis... Pour ceux que cela intéresserait:
il sera distribué en France par X-TREME Video
dans très peu de temps, je pense





Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et bein dis-donc quelle histoire gum ! Je n'en reviens pas, c'est super cette histoire de retrouvailles biais le net. J'espère que vous pourrez rester amis malgré sa célébrité annoncée. bises et bon lundi à toi
Répondre
P
Il devrait être beau ce film. Tu nous diras.
Répondre
C
Ben dis donc ! Je te retrouve d'un seul coup emballée comme quand Mick a fait son apparition ici même sur ce blog levant d'ailleurs l'anonymat sur ton pseudo Il a fait du chemin et je lui souhaite de réussir ! Bonne fin de dimanche Gumette.Repose-toi bien.Bisous :0010:
Répondre
C
c'est un beau projet et sûrement un très beau film ! Les vagues, le surf, les paysages...tout çà accompagné de belle musique, çà doit être époustoufflant! sais-tu si ce film a été tourné en partie en France et dans d'autres pays ou entièrement en Australie ?Du surf, je connais les épreuves qui ont lieu à Hossegor chaque Année (enfin, je connaissais car j'y allais avec les enfants, et nous y avons vu à l'époque quelques célébrités du surf)Je surveillerais la sortie de ce filmEn tout cas, c'est une belle histoire d'amitié...si ce n'était pas aussi une histoire d'amour bisouillis
Répondre
J
vivement la sortie en France ;-))Très joli blog sinon
Répondre