Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 00:01
C'est la saison des pommes
Récoltez des sourires !








- 1 kg de sucre à confiture
- 2 sachets de sucre vanillé
- le jus d'un citron
- environ 800 gr de pommes pelées, épépinées et réduites en petits dés
- environ 400 gr de poires pelées, épépinées et réduites en petits dés
- 1 cuillère à café de cannelle
- environ 45 mn de cuisson (jusqu'à ce que les fruits partent en quenouille)
- réduire en purée au magimix (pas grave, s'il reste des mini-morceaux)
- Vous aurez mis les récipients que vous allez utiliser à bouillir dans un faitout rempli d'eau
(les couvercles aussi).
Traquer la dernière goutte d'eau avec un torchon bien propre.
Remplir à ras-bord de confiture bouillante. Bien fermer et retourner les pots.
Vous pourrez les remettre à l'endroit une dizaine de minutes plus tard.


Décorer les pots et distribuer à votre entourage !



.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Il faut vraiment que je tente une confiture de pommes à force d'en voir ici et là!Merci pour la recette et la photo qui donne super envie!Yannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
G
chutneys et confits : ha ha ha ... bonne question, je n'en sais trop rien non plus... alors j'en mange aussi relativement souvent... mais je n'en ai pas fais de trop et je garde au frigo...
Répondre
G
je reviens chez toi au sujet de ton message sur mon blog... en ce qui concerne les soufflés glacés au chocolat... les suivants sétaient bien glacés... je pense que je n'avais pas suffisamment respecté le temps de "pause" au congélateur...bonne journéegingembre
Répondre
G
allez, soyons fous, une crêpe, une bolée de cidre et ta confiture... je te souhaite une bonne journéegingembre
Répondre
M
merci, riiire, c'est gentil! biises micky
Répondre