Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 14:05
Extraite de la bande annonce du film "Si c'était lui":

"LES GENS QUI CREVENT DE FAIM DEVRAIENT FAIRE PLUS D'EFFORTS ; ON NE LE DIT JAMAIS ASSEZ!"....


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oups !
Répondre
A
La phrase est terrible tant à la fois du fait que lorsque plus rien ne va, il peut devenir parfois très difficile de mieux faire (maladie).Mais lorsque la personne est en bonne santé, je pense qu'il faut savoir tout au moins à un moment donné, se bouger le ... afin,d'éviter que justement cela n'empire.Quand à ceux ou celles que je classerais dans une troisième catégorie, si vous me permettez de m'exprimer dans ces termes: - Les dépressifs, de plus en plus nombreux résultant par exemple d'une souffrance causée par une rupture familiale.Ces personnes affaiblis à un moment donné de leur vie, mériteraient d'être aidées sans pour autant leur devenir indispensable en terme de dépendance psychologique.En ce qui me concerne personnellement, pauvre mais autonome, je ne dois rien à personne et n'ai pû me raccrocher malgré moi tout au long de ma vie qu'à cette expression qui m'empêche de rêver depuis fort longtemps: - Aide toi, le ciel t'aidera.J'ai si souvent rêvé pendant mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte. J'ai si souvent imaginé qu'une âme débordante de gentillesse puisse un jour sans arrière pensée perfide mettre de bon coeur sous mon pied le tremplin qui me permettrait de m'envoler le plus haut possible.Pensant qu'au plus haut j'irais et plus j'accomplirais un maximum de tout ce que je rêverais de pouvoir réaliser.Bref, faut que j'arrête de rêver car le retour à ma réalité matérielle devient douloureux.Dieu merci, j'ai recontré la plus merveilleuse des femmes, courageuse, persévérente, épouse et mère exemplaire dotée de beaucoup de qualités et bien peu de défauts.En Amour, je suis comblé!Le repos du guerrier, de l'écorché vif est arrivé avec cet Amour.Je n'ai pas peur de l'avenir, à vrai dire, pas grande chose ne me fait dorénavant peur, j'ai tant vécu de situations diverses.Soyez fort, accrochez-vous, battez-vous et lorsque vous tombez à terre... Relevez-vous!!Absolument personne n'est Dieu ni parfait, tous autant que nous sommes avons des défauts mais aussi et surtout des qualités.Il est possible de se relever et de se maintenir debout sans cane psychologique, il y a forcément à un quelconque endroit en nous qui fait que l'on ait envie, besoin ou le devoir de se maintenir relevé pour continuer d'avancer toujours et encore.Quand cela est possible et/ou désiré, rien d'empêche de s'unir car l'union fortifie la volonté et encourage les bonnes volontés.
Répondre
A
C'est une phrase terrible! à double sens?mais si le sens qu'on lui donne est d'inciter à se mettre au travail, j'ai bien peur qu'il n'y ait une terrible méprise. Car, comment quelqu'un qui meurt de faim pourrait-il avoir assez d'énergie? sinon celle du désespoir.Laisse moi te souhaiter de Bonnes fêtes, sous la protection de toutes les fées que puissent compter les landes et les forêts bretonnes et vendéennes.
Répondre
C
Phrase CYNIQUE, alpho! Et pourtant.... Ce que j'entend dans le genre à l'ANPE ou même dans mon entourage est dit tout à fait sérieusement....Une fête sous les arbres vendéens, l'entre-fête sous les arbres landais et basques et la dernière... ben y'a pas vraiment d'arbres dans ma rue: ce s'ra sous mon beau sapin, qui ne sera plus si beau, mais un peu beau quand même!:-DBonnes fêtes!!!!
C
Et oui, comme toi cette phrase m'a  beaucoup touchée. .Le film aussi. Je te souhaite  un Joyeux Noêl. J'espère que tes projets vont se réaliser. ...Et que le chat va avoir sa Nounou.Bises Gum et à bientôt
Répondre
C
Merci, Claire! :-)Mon sac est presque prêt! :-)Pour la phrase, quand je pense que plein de gens l'utilisent sous de multiples autres formes sérieusement sans même le savoir. Et surtout sans savoir ce qui ce cache derrière... Pas envie de développer ce sujet (comprend qui peut!) et surtout pas le temps d'en dire plus : je suis sacrément en retard!!!!!Gros bisous!