Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 00:01
Ti Taz (Sophie pour les intimes) a choisi un billet de son
blog en guise de présentation.
La voici donc dans toute sa splendeur!

"Sophie Super Star"

"Ah, je viens de mettre la main sur deux photos qui valent de l'or...

Tenez-vous prêts, ça risque de vous plaire... dans la série Grand Moment de Solitude, voici la suite!


Une des activités préférées des expatriés aux Philippines est de jouer aux tops modèles. De nombreuses agences de mannequins sont toujours à la recherche de nouvelles têtes. Etant donné que les « blancs » ne sont pas si nombreux, même avec une grosse verrue sur le nez, vous avez de fortes chances d’avoir du succès.

Je n’ai point de verrue sur le nez, mais j’ai eu droit à mon heure de gloire…

Je fus contactée pour un casting, séance d’essai devant une caméra, organisé pour des photos de mode. Lorsque vous vous y rendez, c’est la seule information à laquelle vous avez droit.

J’attendais donc, parée de mes plus beaux habits (on m’avait demandé de m’habiller en femme chic ! ), que ce soit mon tour.

La porte du bureau où se passait le casting s’ouvre, et je vois une grosse dondon philippine en sortir. Il est très rare que des Philippines, généralement fluettes et filiformes, atteignent une telle… envergure. L’agent sort à son tour et clame mon nom pour que je vienne. J’en déduisis que la grosse dame était venue, comme moi, pour le casting. Pendant quelques secondes, j’ai pensé qu’elle faisait partie de l’équipe technique.

Rien d’extraordinaire pendant le casting en lui-même. Les questions d’usage (nom, taille, poids, nationalité, profession, passe temps, regarder à droite, tournez-vous etc…) sont vite finies, je suis aussitôt remerciée et on me dit que les directeurs de casting choisiront l’heureuse élue d’ici une semaine.

Une semaine plus tard, j’apprends par mon agence que je suis cette heureuse élue. J’ai alors le droit de découvrir le montant du contrat et la nature du projet. C'est donc une publicité pour des habits, et les photos devraient être finies en à peine quelques heures. Le budget annoncé était, à ma plus grande surprise, supérieur à la moyenne pour ce genre de projet...

Rendez-vous un samedi matin pour une séance de photos, la publicité porte sur une nouvelle ligne d’habits d’un grand supermarché leader aux Philippines.

A peine arrivée, on me colle dans les mains d'une maquilleuse... ou d'un maquilleur... enfin, les deux à la fois. Il était charmant et m'aida à me détendre... "C'est ma première fois" lui avouais-je!

Deux centimètres de fond de teint sur la figure plus tard, on me demande de passer un premier ensemble. Et là... problème... Tous les habits étaient bien trop grands pour moi... Je ne comprenais pas pourquoi, dans un pays où 99,9% des femmes sont minuscules, on m'avait apporté des habits aussi grands... Le responsable me demanda même pourquoi je n'étais pas plus grosse!

Décontenancée, perdue, stressée par une situation où je passais en quelques secondes du statut de Top à celui d'Erreur, j'ai osé demander pourquoi je devais être plus grosse... Et c'est là que j'ai compris l'astuce : la ligne de vêtements était destinée aux femmes fortes... Ils avaient choisi pour le casting la taille la plus petite de vêtements pourtant, mais même celle-là était trop grande pour moi... (ouf!)

Les assistants sont allés chercher des pinces à linge et m'ont aidé à faire tenir les habits tant bien que mal, le temps de la séance photo.


Quelques semaines plus tard, une amie m'appelle, morte de rire, en me disant que j'étais dans tous les journaux nationaux du jour... La publicité en question s'étalait sur une double page, pas moins. Quelques photos grand format de ma pomme collées dans un article qui s'intitulait pour mon plus grand bonheur :

"Comment être belle et grosse à la fois?"

       

Vous en redemandez ?
Cliquez sur l'une ou l'autre de ces photos :
vous atterrirez directement chez ce monstre!

Moi, j'y suis allée sur son blog, pour chercher des photos,
afin de compléter un peu son histoire et sa présentation.
Et voici ce que j'ai découvert : depuis la mésaventure, Ti Taz fait des complexes.
La voici, en compagnie de sa meilleure amie, sur le chemin de son supermarché

.

On ne peut plus l'apercevoir à l'état naturel que sur une île qu'elle croit déserte.
Ci-dessous, un cliché inédit pris par un paparazzo :



Vous l'aurez compris : Ti Taz fuit désormais la foule et le regard des autres.
Ce qui l'oblige aussi à voyager beaucoup.... pour notre plus grand plaisir ! :-)

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
super cette présentation de Ti Taz.Mais j'y pense, et si je t'envoie "moi" en photo et des renseignements, avec ton humour tu feras une excellente présentation "de moi". Qu'en penses-tu ?KLO / CAROUBE
Répondre
C
Calinette the return!Salut mon lutin à moi!Je t'ai manqué?? Allez, même pas un p'tit peu?Sacrée Sophie! Mon spondylus adorus a le chic pour nous faire rire!Bisous tout plein :0010:A plus tard
Répondre
K
Je connaissai "beau et con à la fois" de Brel, pas " belle et grosse", mais bon, au fait, elle est où la "grosse" ?
Répondre
C
"Belle et grosse", c'est la traduction philippine de la chanson! :-D Cherche pas: la grosse, c'est ELLE! ;-)... Elle va me tomber dessus et ça va faire mal! :-D
U
Ils sont fatigués ou pas bien aux Philippines, elle n'est pas grosse Ti Taz ;-) Ah ! si par rapport aux femmes des Philippines lol et en plus elle est contaminée au niveau de la gorge à cause d'une brosse à dent :-D Bisous à vous deux et bonne soirée Gum :)
Répondre
C
Mon très cher Urban, si tu avais écris : "Effectivement, elle est balaise, la Sophie!", je me déplaçais en personne jusqu'à Cherbourg pour te mettre une baffe!... Surtout qu'elle semble rentrer deux fois dans mes pantalons!:-DBonne nuitée!Gum
C
Hé bé, quand je vois la beauté naturelle, l'élégance discrète mais sûre, le charme incontournable, les qualités d'esprit et de coeur de la plupart des participantes à ton blog, quand je vois que beaucoup ont même été de réelles stars à un moment de leur vie !... je me dis que ce n'est pas le terme de troquet qui convient, mais celui de salon de thé huppé.Très chère Gum, sers nous donc une Leffe dans une tasse en porcelaine chinoise aux motifs délicats, promis je la bois le petit doigt relevé. Et sans roter ensuite, tu peux compter sur moi !Que je me sens bien en pareille compagnie, gentes et jolies dames. De bien être mon coeur bat.......
Répondre
C
Parce que tu crois que dans notre troquet huppé (un salon de thé, avec Sophie et moi, ça va pas l'faire...:-D), on va supporter un bonhomme qui boit de la Leffe dans une tasse. Et qui lève, en plus, le petit doigt? Je suppose que tu vas parfaire le tableau par un short en soie bariolé, orné d'une (fausse) insigne Lagerfeld? :-D Quoique... je crois que chez nous, tu pourrais même te permettre. Du moment que tu ne rotes pas! :-D:-D :-DPour la Leffe, je accepteras bien de la boire un verre approprié et digne du style de la maison : En cristal soufflé, gravé à la main et doré à la feuille d'or! :-)Bonne soirée!Gum