Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 00:01

Un jour sur ses longs pieds allait je ne sais où
Le héron au long bec emmanché d'un long cou.
Il côtoyait une rivière.
L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours
   
Ma commère la carpe y faisait mille tours
Avec le brochet son compère.
Le héron en eût fait aisément son profit:
Tous approchaient du bord, l'oiseau n'avait qu'à prendre
   
Mais il crut mieux faire d'attendre
Qu'il eût un peu plus d'appétit...

feuilles2.gif


feuilles1.gif

feuilles2.gif

feuilles1.gif


feuilles2.gifQuand je vois un héron, je ne peux m'empêcher de penser à Jean de la Fontaine
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est bête ça.. je les ai vu tu sais hier.. je ne risque pas de les rater parce que tout ce qui est de la race des hérons, et des aigrettes ce sont mes oiseaux préférés !!! Mais je n'ai pas laissé de com.. Je ne me lasse pas de les regarder ces bestioles, je trouve qu'en vol ils sont phénoménaux. bises
Répondre
C
Si je peux te dire un secret : je préfère largement les chiens et les ânes aux oiseaux! :-D
S
Qui n'a pas une histoire de héron cendré...Il y en a beaucoup par ici. Autrefois, l'un d'eux avait éborgné l'épagneul breton de mon père !Belle nuit, GumBon samediBisous
Répondre
C
Ah bon! Ca attaque, les hérons!!!! Ben ça alors! :-OEt, après ça, tu me souhaites une bonne nuit?! :-DBisous, Siratus!
M
<br /> <br /> <br /> de superbes photos de la nature..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Ah, ben ça me fait plaisir, ça! C'est que je suis restée un moment plantée là, moi, pour le prendre en photo, ce héron. Même que le coin était plutôt humide, pour l'avoir de prêt!Et merci aussi pour la petite coccinelle. Une petite aquarelle par mail ne me ferait pas de peine non plus, d'ailleurs!... Pour décorer mon blog et accrocher "Chez Titi" dessus! ;-)Bonne nuit/bon matin!Gum
C
Ben si on les aime les zozios!Les hérons, je connais, y'en a pas mal chez moi, j'habite un coin où les étangs ne sont pas rares et la région était autrefois marécageuse. Y viennent même "piquer" les poissons à mes loulous, pas moyen d'attrapper un gardon quand ils vont pêcher ! Bisous mon lutin :0010:
Répondre
C
Ben oui, mais, moi, je suis plus habituée aux pottoks qu'aux hérons. Alors, j'ai écarquillé les yeux en les rencontrant ici: ça m'a fait "exotique"! :-D
A
Merci pour tes belles photos, je trouve cette bestiole fascinante mais comme chacun sait, j'aime ttes les bestioles !Je vais essayer de t'envoyer un texte par mail qui raconte une bien belle histoire, celle de mon grand-père qui fut sauvée par une jument pdt la guerre quand il était résistant. Si je suis en vie aujourd'hui c'est aussi grâce à cette jument ce qui peut expliquer mon attachement envers les animaux tout comme ma détresse qd ça va mal ...Mystère, mystère, je sais que tu brûles d'envie de connaître l'histoire mais je fais te faire languir un peu ... !A +ANSO
Répondre