Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 00:18
Hier, quand je me suis parfumée. C'était... GEANT !

Et je vais même vous dire un truc, que vous aurez du mal à imaginer :

coco-chanel.jpg

Ce flacon (malgré la taille, il s'appelle encore "flacon"!)
a vingt ans, contient toujours le parfum d'origine et il est...
en cristal !

Comme je n'avais pas pu vous impressionner avec mes photos de bourdons,
je me suis décidée à prendre de nouveaux risques pour ce blog :
Après avoir astiqué le précieux récipient, j'ai fait le guignol dans le jardin avec,
rien pour prendre cette photo !
OK, j'ai atteint mes limites et ne suis pas prête à refaire pareil exploit de si tôt ! :-D

bar1322.gif

PETIT RAJOUT A L'ATTENTION DE CES MESSIEURS QUI, A MON HUMBLE AVIS, SERAIENT BIEN AVISES DE COMBLER QUELQUES LACUNES EN LA MATIERE... ;-)

coco-chanel2.jpg

Ceci est ma collection personnelle, un peu plus modeste,
mais néanmois intéressante pour votre culture générale, Messieurs :

- à gauche, vous voyez un vaporisateur d'EAU DE TOILETTE no.5 de 100ml
- au milieu un flacon de parfum no.5 (petit modèle - mon grand a été cassé
dans le lavabo par une personne aussi mal élevée que maladroite, qui l'a
"généreusement" remplacé par un flacon miniature de 14ml ! :-( )
- et à droite, je pense que vous reconnaitrez que c'est une savonnette !

Il existe donc bien un no. 5, mais "Coco" est bel et bien un parfum Chanel, ainsi que plusieurs autres, comme, par exemple, "Coco Mademoiselle".
Ces différents parfums se présentent toujours dans le même flacon, parfaitement reconnaissable. Seule l'étiquette change.

Après recherches sur Wikipédia, description de Coco, créé en 1984:

Famille : semi-ambré fleuri
Tête: Bergamote, vert
Coeur : jasmin, rose, fleur d'oranger, pêche
Fond : frangipanier, vanille, baumes, opopanax, santal

J'estime qu'un parfum aussi fleuri, aux fragrances aussi "rondes" et généreuses a été créé pour des femmes adultes, féminines (plutôt élégantes) et non pour de toutes jeunes filles ou pour s'accorder à un look sportif. Alors laissez-vous bien conseiller, avant d'acheter un parfum ! Il doit parfaitement s'accorder à la personnalité et à la couleur des cheveux (et aussi à la nature de la peau) d'une femme ! Les parfums français ont souvent cette tendance musquée et fleurie (qui ne me convient qu'à de rares occasions et seulement en hiver). Si vos chéries sont des lutines de ma trampe, je vous conseille de plutôt chercher du côté des parfums américains et italiens.


Je ne doute pas un instant que si vous alliez plus souvent faire
un petit tour dans les parfumeries pour faire plaisir à la dame
de votre coeur, vous n'auriez pas confondu l'objet de mon billet
avec une imitation ou une bouteille de Whisky... ;-)

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Belle trop parfumée n'est pas élégante. Du moins à mon humble avis.
Répondre
C
Moche trop parfumée non plus, remarque! :-D
A
que du rêve.... mais au fond, le vrai parfum, c'est le tien au naturel..
Répondre
C
C'est vrai, mais, parfois, ce n'est pas vraiment du Chanel! :-D
C
Bonsoir,Je voudrais ton avis, et celui des dames de ce forum. Voilà, on fait grand tapage avec la loi anti-tabac, dans les lieux publics, les bars et restaurants notamment. En plus de l'aspect santé, on te dit que la fumée du tabac dans les restaurants dérange aussi pas mal car elle gène les autres clients dans la dégustation de leurs plats.C'est vrai mais, tu sais, une chose qui m'a toujours beaucoup dérangé pendant mes dégustations au restau c'est l'odeur des parfums trop capiteux venue des tables voisines. Et là, aucune loi ne protège tes papilles, même la simple courtoisie t'empêche de demander aux élégantes un peu plus de discrétion. Belle trop parfumée, soirée restau gâchée !A mon avis, contrairement à ce qu'on croit et ce qui se pratique, les parfums suaves relèvent du domaine de l'intime pas du public. Il vaut mieux attendre les notes de fond dans l'alcôve sensuelle que supporter les notes de tête à table. Vous en pensez quoi ?
Répondre
L
N° 5 a longtemps été mon parfum favori, j'ai opté depuis quelques années pour opium qui me correspond mieux. bisouset les hommes de ma vie pensent toujours à m'en offrir. lol
Répondre
C
Coucou Lilou! Opium? On m'en a offert une fois, il y a longtemps et je pense que je dois encore avoir le flacon quelque part. A l'époque, je devais avoir une vingtaine d'années et je faisais trop gamine pour porter un tel parfum. Maintenant, je ne suis pas assez "Lady"! :-D
D
  Tu as dit Whisky !! oh  oh , qui y a - til avec un chien whisky que je connais !!! bon le chanel ça n'est pas pour ma bourse !!! je préfère mes vacances !!!!!  Bonne soirée Bizouuu . dgidgi
Répondre