Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 00:01

gspiral1.jpg
VOUS N'ETES PAS BRETON, VOUS HABITEZ EN BRETAGNE
 ET VOUS DESIREZ TESTER VOTRE NIVEAU D'ADAPTATION ?


CE TEST EST FAIT POUR VOUS !



Ils-sont-fous-ces-bretons.jpg

Comme vous le voyez, j'ai fait le test et n'ai pas obtenu de très bons
résultats

(heureusement que d'aucun disent que Nantes ne fait pas partie
de la Bretagne, alors ce n'est pas grave... )

Ouh! Ouh!...
 
Pivoine! (mince! elle est en Normandie),
Martine! (mince, elle est au Maroc),
Mary ! (mince, elle est dans son jardin!)...
Aaansoooo....!!!! Aïe! Aïe!
(J'adore la faire râler! :-D)

img-0706.jpg

Comme la musique adoucit les moeurs,
je vous remets un petit coup de Bagad Brieg! ;-)
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Me voilà revenue de Normandie. Nous avons terminé un beau périple par Port-en-Bessin, et en voyant les vitrines de vêtements marins à la mode, je ne pouvais m'empêcher de penser au "ciré jaune". Vous m'avez donc suivie jusque là-bas.<br /> Pour les Normands, dont j'irai voir les blogs, promis (les autres aussi d'ailleurs), j'ai beaucoup apprécié cette petite visite. Je ne connaissais pas cette partie de la Normandie et j'y retournerais.<br /> Bien apprécié aussi la qualité, la gentillesse, la bonne cuisine de notre table d'hôtes.
Répondre
M
Les gens ne seront jamais d'accord quant à savoir si la Loire-Atlantique fait partie de la Bretagne...<br /> Bonne journée
Répondre
C
Il y a des gens pour qui ce débat est très sérieux et il est vrai qu'une importante partie de l'histoire de la Bretagne s'est jouée ici. La logique historique voudrait que l'on dise "oui, Nantes (Naoned) est bretonne".Enfin, je ne te parle que de MA logique et je n'ai qu'un oeil extérieur. Mais bon, au final, au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que cela changerait dans la vie de tous les jours...
A
Salut Gum et ..... Salut Pivoine (comme on se retrouve !)<br /> Et dire que j'ai failli ne pas passer sur le blog ce soir, je viens juste de rentrer d'Etel où nous avons passé la journée sur la plage mais surtout sous le soleil, j'ai fait le plein de vitamine D et je suis à la limite de ma tartiner de biafine pr cause de coup de soleil (non, ça c'est pas vrai la biafine mais je voulais qd même le placer !!!)<br /> Pas de souci Pivoine, je ne suis pas fâchée pour une histoire de bottes et ciré jaune, il m'en faut plus ! De tte façon, je dois forcément m'attendre à des remarques lorsque je balance un commentaire salé sur les parisiens, c'est de bonne guerre !<br /> A part ça, oui j'ai les horaires de marée et j'en ai même besoin ts les jours ds mon travail, oui j'aime la pluie, le beurre doux je ne savais pas que ça existait encore et forcément OUI de tt coeur à la question 8.<br /> Et pr finir, Gum sache qu'on est breton de coeur et d'esprit ... à méditer.<br /> Bonne soirée tt le monde et kénavo comme dirait l'autre.<br /> ANSO
Répondre
C
Salut  Anso!  Ouille! Ouille! Il va falloir que je médite, alors! :-DEn fait, je crois avoir déjà beaucoup trop médité sur le sujet de savoir d'où on vient et où on va. Et du coeur et de l'esprit de ses origines. Et cela, depuis ma tendre enfance. Tu sais, je ne devais pas avoir plus que 5 ou 6 ans, lorsque j'ai commencé ma "méditation": je venais de répondre à mes nouveaux copains, parcequ'ils me demandaient d'où je venais. Pendant les années qui ont suivi, lorsque nous partions en vacances, je redoutais toujours cette question embarrassante et surtout la petite rangaine punitive, qui pouvait s'en suivre, me faisant rentrer en pleurant. Malgré tout, j'ai toujours fait partie de cliques formidables et complètement hétéroclytes. Et si je pleurais lors de notre retour à Paris, c'est parceque je laissais toujours derrière moi des supers potes.J'ai du cesser de méditer sur de tels sujets vers 13 ans. Nous étions parisiens, comme d'autres sont savoyards, bretons ou catalans. Je n'avais pas à en avoir honte. Comme dit Maxime "On choisit pas ses parents, on choisit sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher..." Les plus chanceux naissent riches, au sein d'une famille unie, au milieu de beaux paysages et dans un pays en paix. Les autres s'arrangent pour avoir aussi leur part de bonheur, comme ils le peuvent. Et il y a des gens respectueux et ouverts partout . Nous sommes différents et complémentaires, afin d'assurer diversité et richesse culturelle. Pour moi, ça s'arrête là.J'aime le beurre doux, comme le beurre salé. Le jambon de Bayonne avec du doux et les galettes avec du salé ;-)Bonne nuit, Anso!Et Kenavo, adichats, adios, adio und tschüss, comme je dirais! ;-)
A
Nantes n'est pas en Bretagne, c'est bien connu.... il y pleut moins... allez bonne fin de journée
Répondre
C
Les avis là dessus sont partagés et je n'ai pas d'opinion arrêtée. De toute façon, je ne trouve pas cela d'une importance capitale! J'ai habité sur une "frontière régionale" et je n'ai jamais trop compris ce qu'avaient les Landais contre les Basques et les Basques contre Les landais. Ah si! Une rue ou un pont les séparaient...
M
Et moi Bourguignon!
Répondre
C
Avec le pot au feu, les moules et la choucroute de la mer, l'un de mes plats préféré! :-D