Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 10:05








Et merci d'excuser les éventuelles fautes : je viens de voir que j'ai mis un accent circonflexe à plume et écrit "éthymIologie à la place d'"étymologie". Moi qui en parle, justement, je devrais savoir qu'une plume n'a jamais été une pluSme! :-D

Mea culpa! Et non, je ne récrirai pas ces pages, c'est trop tard, maintenant... :-/

Hey, Manu! Tu ne les as même pas vues ! :-D
Là, tu aurais réussi à me moucher et tu as raté une belle occasion! :-D

Pour ma défense, je ne savais plus trop écrire en français à mon retour...

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très sympathique cette page d'écriture, mais également par son contenu. Tu les fais bien, les majuscules ! Bisous.
Répondre
C
Merci bien, M'dame! Alors, j'ai appris que vous partiez en escapade ? Je pense même que tu ne liras plus cette réponse. Si tu le lis, je vous souhaite de très bonnes journées!Bisous!Gum
M
tres belle ecriture que tu as gum ,en plus avec un plume ,je ne n'en suis jamais servie ..;bise
Répondre
C
Merci, Mister!En fait, l'exemple n'est pas très bon, car le scannage et le renforcement du noir à tout déformé: il faut essayer, d'écrire avec une plume. Je trouve que c'est très intéressantBise!Bon dimanche à toi!Gum
A
et bien nostalgie, nostalgie : oh là ! là ! j'avais une telle écriture de cochon qu'au certificat d'études (et oui j'ai fait un des derniers), j'avais des pages et des pages d'écriture à faire. <br /> au fait d'Allemagne, d'écrire des phrases longues et inversées ... c'est le cas de ma directrice qui vient du secteur de Forbach (d'ailleurs là bas, ils leur ont envoyé les bafouilles des présidentiables en Français et en Allemand.. juré - promis) !!!<br /> bon dimanche <br />  
Répondre
C
pour les bafouilles en deux langue, je te crois : les parents de ma meilleure amie, qui vivaient à Strasbourg ne parlaient pas le français. Seulement l'allemand!Bon dimanche!
P
Moi aussi j'ai appris à écrire avec une plume sergent-Major au bout de mon porte-plume en bois. J'étais en cours préparatoire, n'avais que 5 ans et adorais faire des lignes de pleins et de déliés. Les bureaux d'école étaient munis de petits encriers de porcelaine et la maîtresse avait ,elle, un encrier de verre avec une encre violette que nous lui envions toutes et un encrier d'encre rouge pour corriger ou souligner nos erreurs. ...... Pas brsoin d'un atelier car à l'époque c'était le commun de tous les écoliers. Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir bénéficié de le facilité du stylo encre ou bic. L'art de la calligraphie est un art noble de grande maîtrise. J'ai d'ailleurs appris à tous mes enfants à faire les majuscules dans les règles de l'art, puisqu'elles ne sont plus apprises à l'école !<br /> Bises<br /> Papaye
Répondre
M
Ben je vais vous dire ... moi qui écris comme un manche , je suis admiratif de cette belle écriture ! :)
Répondre
C
Déjà, je sais que tu sais écrire en maguscules (ce que je ne sais pas) et, en plus, tel que tu dessines, je suis certaine que ton écriture n'est pas foutue. Fais un essai avec un porte-plume : je te garantis le résultat